samedi 5 mai 2012

Réservez "Vertor" suivi de "La Volontaire"


Couverture de Jean-Luc Blary et les éditions Casterman
La nouvelle "La Volontaire" a été publié aux éditions Eons (voir poste) à la suite du roman d'Alain Dartevelle : Vertor.

Vous pouvez l'acquérir dès maintenant en version numérique (à cette adresse).

Mais, petite précision, plus il y aura de réservations pour la version papier, plus celle-ci sera rapidement imprimée et dans votre bibliothèque !

Alors n'hésitez pas à réserver la version papier de Vertor suivi de "La Volontaire" (à la même adresse!).











Résumé de ma nouvelle (par l'éditeur):
"Cela fait maintenant plus de vingt ans qu’un humain n’a pas dormi sans faire de mauvais rêves. Mais, depuis un an, alors que les recherches commencent à révéler des choses intéressantes, les choses empirent. Désormais, le problème n’est plus de l’ordre du sommeil, mais semble affecter la réalité même."

Résumé de Vertor :
« Refaites-vous une santé dans l’été permanent de Vertor, annonçaient les publicités. Changez-vous la planète en venant sur Vertor, l’astre aux idiots, où vous oublierez tout, vos tracas et le reste : les Noks sont là pour ça ! »
Comme tant d’autres humanos de la Fédération mondiale, le professeur Anton Dexter a craché de bon cœur ses dix mille galactars, séduit par la promesse d’un dépaysement à nul autre pareil en compagnie du mystérieux peuple des Noks.
Mais très vite, ce qui promettait d’être le plus vaste défoulement collectif qu’ait jamais conçu cerveau de promoteur touristique tourne au cauchemar : un cauchemar bien réel, dont Anton Dexter va devoir, à son corps défendant, faire la cruelle expérience.
 Curiosité éditoriale : suite à l’arrêt de la collection Tapage par les Éditions Casterman en 1998, le troisième et dernier volet de la série « Vertor », intitulé Le secret des Noks, n’avait pas pu voir le jour. À la suite de L’Astre aux Idiots et de Le Grand Transmutateur, il clôt la présente intégrale, donnant enfin toutes les réponses à tant de questions laissées trop longtemps en suspens…

Aucun commentaire: